contact@droitsdeslyceens.com | assistance@droitsdeslyceens.com

ADHÉREZ : C'EST GRATUIT !

Devenir membre adhérent

Qui peut devenir membre adhérent

Les lycéens (scolarisés dans un lycée agricole, un lycée autogéré/expérimental, un lycée de la défense, un lycée général, un lycée polyvalent, un lycée professionnel ou un lycée technologique) ;

Les étudiants ayant le statut de lycéen  (élèves en CPGE ou en BTS) ;

Les personnes en première année post-bac (étudiants et apprentis uniquement), à la condition exclusive qu’ils aient été adhérents à Droits des lycéens lorsqu’ils étaient lycéens (aucune dérogation à cette condition ne pourra être accordée).

Le bureau de Droits des lycéens peut s’opposer à toute adhésion dans un délai de quatorze jours suite à celle-ci, par une décision prise à la majorité simple. La personne concernée en sera alors avertie par le biais d’un courrier électronique.

Devenir membre observateur

Qui peut devenir membre observateur ?

Les étudiants ;

Les parents d’élèves ;

Les personnels de l’Éducation nationale ;

Les personnels de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

En devenant membre observateur, vous pouvez assister aux assemblées générales de Droits des lycéens mais vous ne pouvez pas y voter.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International