APB illégale ? DL publie un Guide des recours !

Par droitsdeslyceens | Le 08/06/2016 | Communiqués

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous nous intéressons à la plateforme APB. Nous avons engagé un avocat, Me Merlet-Bonnan, pour demander communication du code source de l'algorithme, et devant le refus du ministère, nous avons saisi la Commission d'accès aux documents administratifs – nous attendons toujours la décision, qui est prévue pour mi-juillet.

En attendant, à force d'étudier les arcanes de l'APB, nous nous sommes rendus compte que la pré-selection opérée par le système concernant les licences à capacité d'accueil limitée, dites "en tension" (selon les académies, licences simples de droit, psychologie, économie, sciences politiques, ou STAPS, PACES,…), marquées par une pastille orangée,  était illégale. Autrement dit, si vous aviez demandé via l'APB une formation en tension et que vous ne l'avez pas eue, il est fort probable que vous puissiez faire un recours.

Alors, on a travaillé jours et nuits pour vous présenter ce Guide des recours, qui a été attentivement relu par notre avocat.

 

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. Nos actions n'ont pu voir le jour que grâce à vos dons. Vous pouvez nous aider en cliquant ici.

 

Infos pratiques APB Orientation Nos actions