"Pourquoi j'ai rejoint "Droits des lycéens"

Par droitsdeslyceens | Le 12/05/2015 | Billets d'humeur

Adhe sion

Un billet de Mélina Champernaud, Vice-Présidente, qui explique pourquoi elle a souhaité faire partie de l'association :

"Une nouvelle étape pour "Droits des Lycéens" en avril 2015 : la création de l'association.

Lorsque ce projet m'a été proposé par Clément Baillon, j'ai immédiatement adhéré à l'idée de me rendre utile dans la défense de cette cause primordiale pour notre société. En effet, le lycée ne doit pas être uniquement un lieu d'enseignement de matières telles que les langues, les sciences, l'histoire ou la littérature (bien qu'elles soient indispensables). Le lycée doit être un lieu où chaque élève peut apprendre à se conduire en citoyen. Or, qu'est-ce qu'un citoyen qui ignore ses droits ou qui ne sait comment les faire respecter ?

Les faire respecter, tel est l'objectif principal de "Droits des lycéens". Nous sommes là pour vous accompagner en cas de non-respect de vos droits et pour répondre à vos éventuelles interrogations. Vous pouvez nous contacter en cliquant ici

De plus, la création de l'association s'est accompagnée de la création du blog, blog qui sera alimenté de billets rédigés par les membres de l'association à propos de la vie scolaire dans sa généralité. "Droits des lycéens" n'est dorénavant plus qu'un site épluchant les textes juridiques, mais devient un site et une association de référence où chaque lycéen, professeur ou parent d'élève pourra s'investir et/ou s'informer sur la question des lycées dans leur diversité.

Nous espérons voir notre projet grandir, accueillir plus de membres, et ainsi aider de plus en plus de lycéens dans leur recherche d’une justice scolaire équitable et saineN'hésitez pas à adhérer !"

Pourquoi nous rejoindre Le Bureau