Notre histoire

"Droits des lycéens" est une association de loi 1901 déclarée en préfecture le 2 avril 2015, fondée et entièrement gérée par des lycéens.

En février 2015, constatant le manque d'informations claires et précises sur les principaux droits lycéens, Clément Baillon décide de créer le site droitsdeslyceens.com ainsi que le compte Twitter @droitslyceens.
Le 30 mars 2015, il fonde, avec Cléo Alduy, Loïc Le Morvan et Mélina Champernaud, l'association "Droits des lycéens".
Comme cela est expliqué dans les statuts de l'association, les quatre fondateurs estiment « que seuls la connaissance et le respect du Droit permettront une véritable confiance réciproque entre l'élève et le maître, le service public et son usager ». Droits des lycéens se donne donc comme mission « d'informer et de conseiller gratuitement les lycéens sur leurs droits, ainsi que les assister pour les faire respecter ».
En septembre 2015 est lancée la page Facebook "Droits des lycéens".