contact@droitsdeslyceens.com | assistance@droitsdeslyceens.com

ADHÉREZ : C'EST GRATUIT !

Devenir membre adhérent

Qui peut devenir membre adhérent

Les lycéens (scolarisés dans un lycée agricole, un lycée autogéré/expérimental, un lycée de la défense, un lycée général, un lycée polyvalent, un lycée professionnel ou un lycée technologique) ;

Les étudiants ayant le statut de lycéen  (élèves en CPGE ou en BTS) ;

Les personnes en première année post-bac (étudiants et apprentis uniquement), à la condition exclusive qu’ils aient été adhérents à Droits des lycéens lorsqu’ils étaient lycéens (aucune dérogation à cette condition ne pourra être accordée).

Le bureau de Droits des lycéens peut s’opposer à toute adhésion dans un délai de quatorze jours suite à celle-ci, par une décision prise à la majorité simple. La personne concernée en sera alors avertie par le biais d’un courrier électronique.

Pré-adhésion élèves de 3ème

Qui peut pré-adhérer ?

Les collégiens de 3ème scolarisés dans un collège public, privé sous contrat ou hors contrat

Devenir membre observateur

Qui peut devenir membre observateur ?

• Les étudiants ;
  • Les parents d’élèves ;
  • Les personnels de l’Éducation nationale ;
  • Les personnels de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

En devenant membre observateur, vous pouvez assister aux assemblées générales de Droits des lycéens mais vous ne pouvez pas y voter.