L'équipe de Droit des Lycéens

Secrétaire générale adjointe : Bérénice PLUVINET

Trésorier : Diego MONTEUX

Vice-présidente chargée de la Communication : Violette BELOUX

Vice-présidente chargée de l'Assistance et du Conseil juridique : Joséphine TULOUP

Vice-président chargé des Relations internes : Raphaël RAMBEAULT

Nos ambassadeurs et ambassadrices pour les droits lycéens

La mission des ambassadeurs et des ambassadrices pour les droits lycéens est d'informer au sein de leur établissement sur les droits et les devoirs des lycéennes et des lycéennes. Ils peuvent également accompagner une personne convoquée devant un Conseil de discipline.

Pour le devenir, contactez-nous !

Nos membres et nos bénévoles

Community manager : Matthew MARION

Content manager : Victor DURAND

Conseiller juridique : Faizanne RAZZAQ

Mélina Champernaud, alors Vice-présidente, explique pourquoi elle a souhaité faire partie de l'association :

Adhe sion

« Lorsque ce projet m'a été proposé, j'ai immédiatement adhéré à l'idée de me rendre utile dans la défense de cette cause primordiale pour notre société. En effet, le lycée ne doit pas être uniquement un lieu d'enseignement de matières telles que les langues, les sciences, l'histoire ou la littérature (bien qu'elles soient indispensables). Le lycée doit être un lieu où chaque élève peut apprendre à se conduire en citoyen. Or, qu'est-ce qu'un citoyen qui ignore ses droits ou qui ne sait comment les faire respecter ?

Les faire respecter, tel est l'objectif principal de "Droits des lycéens". Nous sommes là pour vous accompagner en cas de non-respect de vos droits et pour répondre à vos éventuelles interrogations.

De plus, la création de l'association s'est accompagnée de la création du blog, qui sera alimenté de billets rédigés par les membres de l'association à propos de la vie scolaire dans sa généralité. Droits des lycéens est dorénavant plus qu'un  site épluchant les textes juridiques, c'est une association de référence où chaque lycéen, professeur et parent d'élève peut s'investir et/ou s'informer sur la question des lycées dans leur diversité.

Nous espérons voir notre projet grandir, accueillir plus de membres, et ainsi aider de plus en plus de lycéens dans leur recherche d’une justice scolaire équitable et saineN'hésitez pas à adhérer ! »

Sans les membres et les bénévoles, l'association n'existerait pas !

Pourquoi pas vous ? Nous soutenir est gratuit et sans engagement, alors rejoignez-nous !