L'association Droits des lycéens s'engage :

Pour la démocratie

Notre mission est de première importance, car c'est seulement dans un État de droit que peut s'exercer la démocratie.

Notre association est indépendante de toute organisation et peut donc bénéficier des forces de tout-un-chacun pour aider les lycéennes et les lycéens à faire respecter leurs droits.

Pour la transparence

Un dossier partagé, ouvert publiquement, permet de consulter :

• statuts ;
  • règlement intérieur ;
  • bilans financiers ;
  • rapport d'activité.

Si vous souhaitez consulter un document qui ne fait pas partie du dossier partagé, vous pouvez nous le demander : si ce document n'est pas considéré comme confidentiel par le conseil d'administration, il vous sera remis et ajouté au dossier public.

Contre les discriminations

Tous les services que nous proposons sont gratuits. Ils sont dispensés dans le respect des principes de laïcité et d'ouverture à toutes et tous sans discrimination.

En 2018, nous avons ainsi signé la convention pour une communication publique sans stéréotype de genre du Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes.

Pour l'éducation